Yamoussoukro, 10 sept 2024 (AIP)– Le secrétariat exécutif chargé de la formation et de l’Institut politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) organise un atelier à Yamoussoukro, depuis lundi 9 septembre 2024, en vue de constituer un pool de formateurs pour promouvoir les idéaux et le programme du parti.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du PDCI-RDA, parti de l’opposition, pour reconquérir le pouvoir d’État perdu en 1999, en renforçant les capacités de ses militants sur l’histoire et la vision du parti.
L’atelier vise à former des formateurs qualifiés, capables de reproduire cette formation dans les 14 districts du pays. Une cinquantaine de militants y participe, encadrés par des cadres du parti, dont Jean-Noël Loucou et Tiacoh Carnot. La formation, d’une semaine, couvre l’histoire du PDCI-RDA, son idéologie, son organisation structurelle, ainsi que des thématiques liées au militantisme, à la démocratie, à la gestion des conflits, au processus électoral et aux responsabilités des élus.
Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Dr Emmou Sylvestre, a encouragé les participants à maximiser cet apprentissage pour contribuer à la réalisation des objectifs du parti.
(AIP)
gso/haa