Biankouma, 10 sept 2024 (AIP)-La rentrée scolaire a connu une faible mobilisation des élèves à Biankouma, lundi 9 septembre 2024, jour de reprise des cours sur tout le territoire national.
Le préfet du département, Yaya Coulibaly, a visité plusieurs établissements scolaires de la ville afin de constater l’effectivité de la reprise des cours.
Au lycée moderne, bien que les personnels administratifs et enseignants soient présents, les élèves étaient absents en grande majorité. Quelques-uns, accompagnés de leurs parents, se sont rendus à l’administration pour s’informer sur les modalités d’inscription ou finaliser leur inscription.
Partout dans les autres établissements visités, le même constat a été fait. De nombreux collèges et écoles primaires sont restés déserts.
Face à cette situation, le préfet a exhorté les parents à accélérer les démarches afin que leurs enfants réintègrent rapidement les salles de classe, rappelant l’importance de la rentrée scolaire pour assurer un bon déroulement de l’année académique.
Aux enseignants réunis en salle des professeurs, il a souligné l’importance de leur implication pour l’amélioration des résultats scolaires dans le département.
Le préfet a réitéré l’appel à la mobilisation générale afin d’éviter de retarder davantage le début effectif des cours.
(AIP)
cn/ebd/fmo