Mankono, 10 sep 2024 (AIP)- Une équipe de l’inspection du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle conduite par l’inspecteur Tuo Nalourgo, a entamé, lundi 9 septembre 2024 une mission de contrôle des cliniques privées dans le Béré.
Cette mission entre dans le programme national « zéro clinique illégale d’ici 2025 ». Sa mission vise à “extirper les mauvais grains qui exercent dans le domaine de la santé dans toute la région du Béré”, a déclaré M. Tuo. Il a souligné l’obligation d’avoir une autorisation avant tout exercice dans le domaine de la santé,
Il a assuré que les cliniques exerçant dans la région du Béré seront soit félicitées, mises en demeure ou fermées, conformément aux textes en vigueur.
Le secrétaire général 1 de la préfecture de Mankono, Kouadio Brou Benoît a assuré, en présence du directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Bamba Souleymane, de tout le soutien de l’administration territoriale pour mener à biein cette mission qui va assainir le milieu de la santé dans le Béré.
(AIP)
skb/ik/fmo