Tiassalé, 10 sept 2024 (AIP) – Le préfet du département de Taabo, André Martin Kakou, a exhorté à une amélioration des résultats scolaires lors du lancement officiel de la rentrée 2024-2025, qui s’est tenu lundi 9 septembre 2024 dans les locaux du lycée Kouamé Koffi Telesphore.
M. Kakou a rappelé à toutes les parties concernées leurs responsabilités pour assurer une rentrée réussie et améliorer les performances scolaires. Il a demandé aux enseignants de faire preuve de professionnalisme en étant assidus et ponctuels, et de mériter la confiance placée en eux.
Aux élèves, le préfet a recommandé de se consacrer à leurs études, en respectant la discipline et les consignes, tout en évitant les actes peu recommandables pouvant nuire à leur réussite, tels que les grossesses, la drogue et l’alcool.
Il a également invité les parents à s’impliquer activement dans la réussite de leurs enfants, en leur fournissant les moyens nécessaires et en s’engageant dans leur encadrement à domicile et le suivi scolaire.
Le proviseur du lycée, Koné Aboubakary, a déclaré que tout est prêt pour le démarrage des cours cette semaine, avec les enseignants en place et les emplois du temps disponibles. Il a encouragé les élèves non encore inscrits à le faire en vue de rejoindre leurs camarades déjà inscrits.
(AIP)
Kd/ena/haa