Soubré, 10 sept 2024 (AIP)– La commune de Mayo, située dans le département de Soubré, a remporté le quatrième prix ex aequo avec la mairie de Ouellé dans la catégorie “Gestion territoriale innovante”, lors du Salon des collectivités tenu du 5 au 7 septembre 2024 au parc des expositions d’Abidjan. Ce prix récompense les efforts de modernisation des collectivités territoriales.
Sous la direction de la sénatrice-maire de Mayo, Laure Baflan Donwahi, plusieurs initiatives innovantes ont été mises en œuvre, dont la digitalisation de certains services administratifs afin d’améliorer la rapidité et la transparence dans la gestion communale. Mme Donwahi a également souligné l’importance de la transparence budgétaire, visant à garantir une utilisation optimale des ressources de la commune.
Parmi les autres initiatives, des projets ont été développés pour encourager la participation citoyenne, permettant aux habitants de prendre part aux décisions locales. La maire a déclaré que ce prix renforce sa détermination à continuer dans cette voie pour répondre aux attentes de la communauté et améliorer les conditions de vie dans la commune de Mayo.
Le stand de la mairie de Mayo a accueilli plus de 300 visiteurs au cours de l’événement. En plus des contacts noués, la commune est repartie avec une récompense financière de 2 500 000 francs CFA.
(AIP)
Km/haa