Grand Lahou,10 sept 2024 (AIP) – Les populations de Yocoboué dans le département de Guitry (sud-ouest, région du Lôh-Djiboua) ont été invitées, dimanche 08 septembre 2024, lors du tournoi de football dénommé la cohésion, à entretenir l’entente dans la région pour promouvoir la cohésion sociale et la paix.
Un trio de cadres de la sous-préfecture de Yocoboué, initiateurs du tournoi de football pendant les vacances scolaires, a indiqué avoir choisi de rassembler les jeunes depuis le mois de juillet pour une communion entre eux, en véhiculant des messages de cohésion sociale et de paix.
« Nous avons entrepris sous la présidence de notre députée de Yocoboué et Lauzoua, Nadine Gnéba, de permettre à notre jeunesse de s’approprier les valeurs de la bonne entente pour continuer le développement de nos sous-préfectures qui sont devenues des miroirs du Lôh-Djiboua », a relevé l’un des initiateurs du tournoi, Marcel Valet.
Ce tournoi a réuni 20 équipes dans un championnat, où les équipes du village de Yakassé et de Sangria à Yocoboué se sont affrontées en finale pour remporter le trophée de la cohésion. L’équipe de Yakassé a remporté la victoire en battant celle de Sangria par un score de 3-0.
Le tournoi de la cohésion de la sous-préfecture de Yocoboué est à sa troisième édition.
(AIP)
rk/jmk/zaar