Katiola, 11 sept 2024 (AIP) – Le directeur départemental des Transports de Katiola, Soro Lacina, a placé la sécurité routière au cœur de ses préoccupations en cette période de rentrée scolaire, en mettaant l’accent sur le ‘‘zéro accident’’, à l’occasion de la vingtième édition de la semaine nationale de la sécurité routière, qui s’est déroulée du 3 au 10 septembre 2024.
Selon Soro Lacina, l’objectif est de réduire à la fois le nombre et la gravité des accidents de la route, que ce soit en milieu urbain ou rural.
Durant cette semaine, les forces de l’ordre ainsi que les agents de la direction départementale ont sensibilisé les usagers de la route aux risques d’accidents et aux moyens de prévention appropriés.
Outre ce thème spécifique de ‘‘zéro accident’’ , la présente édition a repris les thématiques abordées lors du lancement à Bouaké de la campagne 2023-2025 des Nations-Unies pour la sécurité routière.
Ces thématiques incluent le respect des vitesses prescrites, le port de la ceinture de sécurité, le port des casques pour les conducteurs de deux ou trois roues, le respect des temps de repos, la prévention des distractions pendant la conduite, les contrôles quotidiens et périodiques du véhicule et de son entretien, ainsi que les précautions à prendre pour conduire en période de pluie.
(AIP)
dg/bsp/zaar