Abidjan, 11 sept 2024 (AIP) – Les collectivités territoriales et la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI) ont tenu des discussions approfondies sur des thèmes liés à l’assainissement et à la gestion des ressources en eau, du 5 au 7 septembre 2024, lors de la 3e édition du Salon des collectivités territoriales.
Selon un communiqué transmis à l’AIP, ces échanges ont permis aux participants d’explorer les défis actuels auxquels les collectivités sont confrontées en matière d’assainissement, ainsi que les solutions innovantes mises en place par la SODECI en collaboration avec l’Office national de l’eau potable (ONEP) et l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) pour répondre aux besoins des populations.
L’accent a été mis sur l’importance d’une collaboration étroite entre les collectivités, les entreprises et les citoyens pour garantir un accès durable à des services d’assainissement de qualité.
Le directeur général de la SODECI, Ahmadou Bakayoko, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise à améliorer les services d’assainissement et de distribution d’eau. Il a précisé que, dans ce cadre, le service O ‘Solutions a été mis en place pour aider les particuliers et les entreprises à améliorer le cadre de vie des populations, tout en promouvant le bien-être des communautés grâce à des services d’assainissement efficaces et durables.
« Grâce à son expertise et à son expérience, la société aspire à contribuer significativement à l’amélioration des conditions de vie, tout en soutenant les collectivités dans leurs initiatives de développement local », a assuré le directeur général.
L’assainissement et l’adduction d’eau potable demeurent des enjeux cruciaux tant à Abidjan que dans l’ensemble des collectivités territoriales de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
bsp/zaar