Kong, 15 sept 2024 (AIP)- L’équipe Kong FC a remporté la 11e édition du tournoi Téné Birahima Ouattara, en battant samedi 13 septembre 2024 au stade municipal, Renaissance FC de Kong aux tirs au but (4-2) après prolongation.
Cette finale disputée en présence d’élus et cadres de la région, s’était soldée par un but partout au du temps règlementaire. Il a fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux finalistes.
Selon le président du comité d’organisation, Ouattara Bamoussa, ce tournoi a pour objectif de renforcer le vivre ensemble entre les filles et fils de Kong à l’occasion de la célébration de la Maoulid.
“Nous voulons inviter tous les enfants à toujours demeurer unis pour que la paix, l’amour et la fraternité demeurent toujours à Kong”, a-t-il déclaré au terme de cette rencontre sportive.
Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a salué, pour sa part, tous les cadres pour toutes les actions de développement en faveur des populations et salué l’esprit fair-play qui a prévalu au cours de cette compétition.
L’équipe de Kong FC succède à celle de Bougou FC, vainqueur de la précédente édition.
(AIP)
Kkiv/sdaf/kp