Kong, 17 sept 2024 (AIP)- Des parents d’élèves de Kong ont exprimé leur soulagement, le lundi 16 septembre 2024, pour l’initiative de la Bourse nationale de manuels scolaires (BONAMAS), un dispositif de prêt-location de manuels scolaires pour les élèves du premier cycle du secondaire.
Ce programme consiste à mettre à la disposition des élèves du premier cycle du secondaire public et privé, un kit de huit manuels scolaires dans des disciplines comme le français, l’anglais, les mathématiques, les physiques chimies, les sciences de la vie et de la terre, l’éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté et les technologies de l’information et de la communication.
Dans le département, trois établissements scolaires sont concernés par ce programme, à savoir les Collèges modernes de Nafana, de Sikolo et de Kong. Ce sont au total 2 152 kits qui seront répartis en fonction des effectifs dans ces établissements.
Selon le directeur régional de l’Education et de l’alphabétisation de Ferkessédougou, Sévédé Anzouman, l’objectif de la BONAMAS est de faciliter l’apprentissage en vue d’améliorer les résultats scolaires.
Le représentant des parents d’élèves, Ouattara Badawa, a salué cette initiative du gouvernement qui apporte un grand soulagement. “Nous accompagnerons nos enfants à la bonne utilisation de ces kits afin d’en faire bénéficier à plusieurs autres générations. Nous sommes très satisfaits”, a-t-il promis.
Chaque parent d’élèves intéressé par la BONAMAS doit débourser une somme de 10 000 FCFA pour l’obtention du kit qu’il devra rendre en fin d’année scolaire.
(AIP)
kkiv/ss/cmas