Sikensi, 21 sept 2024 (AIP) – Les membres du Collectif des donneurs de sang de Sikensi (CD2S) et leur président, Komenan Maurille, ont organisé mercredi 18 septembre 2024, une opération don de sang à la sous-préfecture de la localité, en vue de permettre au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) d’alimenter davantage en poches de sang les centres de santé du département.
L’activité de collecte, placée sous la présidence du préfet de Sikensi, Kra Siallou, a mobilisé près de 150 donneurs pris en charge par une délégation de l’antenne de transfusion sanguine d’Agboville, conduite par Mme Tanoh Niamien.
Remerciant les initiateurs pour leur “acte humain et de haute portée sociale”, le sous-préfet de Sikensi, Flan Mehandekeu Flore, a félicité les donneurs du jour et encouragé tous ses administrés à donner leur sang pour sauver des vies.
Le représentant du partenaire du CNTS et responsable de la division don de sang du groupe Carré d’or, Ouattara Bakary, a exprimé l’engagement de son entreprise à continuer de motiver les donneurs en leur offrant des kits.
La première édition de l’activité menée par le CD2S s’est tenue le 23 juin 2023, au foyer polyvalent de Sikensi.
(AIP)
Km/ena/tm