Abidjan, 8 déc 2023 (AIP) – Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, s’est engagé jeudi 7 décembre 2023 à Abidjan-Plateau, dans la création d’une marque pays pour propulser l’identité ivoirienne à l’échelle internationale.
A l’issue d’une session de travail avec les parties prenantes de ce projet, le ministre Coulibaly a expliqué que la Côte d’Ivoire devrait disposer d’une marque pays en tant qu’identité distinctive permettant une reconnaissance immédiate du pays à l’international.
“Nous pensons que cette identité nationale devrait stimuler le tourisme, mettre en valeur notre culture et attirer des investisseurs souhaitant saisir les opportunités en Côte d’Ivoire”, a-t-il indiqué.
Selon M. Coulibaly, cette marque pays deviendra une référence tant pour les Ivoiriens que pour les étrangers, constituant une invitation à explorer le pays ou à y entreprendre des investissements prometteurs.
Le processus, lancé il y a huit mois, a mobilisé un cabinet de création chargé d’enquêtes approfondies et d’analyses, tant nationales qu’internationales, pour mieux comprendre la perception des citoyens à l’égard de leur pays.
Il est mené en collaboration avec d’autres ministères tels que la Culture et la Francophonie, le ministère du Tourisme, ainsi que celui du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME.
(AIP)
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