Abidjan, 05 nov 2024 (AIP)- Le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) organise la première édition de la conférence des utilisateurs jeudi 21 novembre à son siège à Abidjan, sur le thème, « L’appropriation des outils géo décisionnels pour relever les défis et améliorer les performances opérationnelles des structures ».
Selon un communiqué dont copie a été transmis lundi 4 novembre 2024 à l’AIP, cette conférence dénommée, « CNTIG users conference », sera l’occasion de communiquer sur l’expertise de cette structure avec ses partenaires et utilisateurs de ses outils et de sensibiliser les acteurs du développement sur la force des outils géo décisionnels dans les secteurs d’activités économiques.
Le « CNTIG users conference » est une lucarne de sensibilisation, de valorisation des résultats de l’intégration de la géoinformation dans les processus décisionnels et une immersion profonde dans le monde technologique. Il vise à valoriser l’importance de la géoinformation comme référence dans le processus de développement de l’économie ivoirienne.
Plus de 1500 participants sont attendus pour cette première édition qui s’adresse aux administrateurs d’établissements publics et privés, aux élus locaux, partenaires de développement, experts et passionnés de géoinformation.
Selon la note, des panels de discussions, des opportunités de réseautage seront au menu.
De la SIG Carte carte scolaire ou du SIG Gestion du patrimoine en passant par la solution E-commune ou du Plan stratégique de développement local, l’exploitation de ces outils a permis aux différents utilisateurs d’améliorer leurs performances opérationnelles, mais surtout de prendre des décisions éclairées pour optimiser leurs résultats dans leurs secteurs d’activité propres dans la dynamique de la bonne gouvernance, conclu la note.
(AIP)
gak/fmo