Abengourou, 05 nov 2024 (AIP)-La campagne de la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR) dans la région de l’Indénié-Djuablin a débuté lundi 04 novembre 2024 à Agnibilékrou avec le renforcement des contrôles pour la protection des usagers vulnérables notamment les piétons et les élèves.
Organisée par la direction régionale des Transports d’Abengourou, la SNSR a pour thème, « Protection des usagers vulnérables de la route ». Elle va durer jusqu’au 10 novembre.
Lors du lancement de la SNSR en présence du préfet du département d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, la directrice régionale des Transports, Touré Mariam Essey, a souligné l’importance et a mis l’accent sur le renforcement des mesures de sécurité routière et la conduite responsable pour créer un environnement plus sécurisé pour les enfants et les élèves.
Des rencontres ont été organisées dans les écoles pour rappeler aux élèves les règles élémentaires à respecter pour garantir leur sécurité sur la route.
« Vous devez vous déplacer en prenant le sens opposé de la circulation des véhicules et traverser sur les passages piétons », a conseillé Mme Essey.
Elle a exhorté chaque usager à respecter le Code de la route afin de protéger les plus vulnérables, réduire les accidents et faire des routes un espace plus sûr pour tous.
La direction régionale des Transports avait lancé en septembre 2024 lors de la 20ᵉ édition de la SNSR une campagne autour du thème, « Zéro accident en période de rentrée scolaire ». Elle visait à renforcer la vigilance sur les routes et aux abords des écoles.
(AIP)
nam/fmo