Soubré, 7 nov. 2024 (AIP) – Le commissaire de police de Soubré, Ladji Abou Laurent, a lancé jeudi 7 novembre 2024 l’opération « Épervier 10 » pour renforcer la sécurité durant la campagne café-cacao et la rentrée scolaire, en présence du représentant du préfet de région.
Initiée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, cette opération vise à protéger les populations et leurs biens face aux défis posés par le travail des enfants, l’incivisme routier et les actes de violence.
Le commissaire Ladji Abou a indiqué que l’opération comprend des patrouilles renforcées, la sécurisation des établissements financiers, des contrôles de motos, et la destruction de fumoirs.
Les résultats de l’opération précédente sur «les vacances sécurisées », ont fait état de 2 064 personnes contrôlées, environ 3 000 motos fouillées et 1 590 saisies pour infractions diverses. Les forces de l’ordre ont également saisi des armes blanches et du cannabis.
Le commissaire Ladji a appelé la population à collaborer avec la police en signalant toute activité suspecte.
Le secrétaire général de la préfecture, Kouadio Konan Ambroise, représentant le préfet, a exhorté les forces de l’ordre à agir avec détermination : « Vous avez carte blanche pour traquer les malfrats sans état d’âme », a-t-il affirmé.
(AIP)
km/haa