Minignan, 08 nov 2024 (AIP)-Les jeunes filles des lycées et collèges de Minignan ont été sensibilisées sur les risques du cancer du sein et du col de l’utérus, lors d’une rencontre d’information, mercredi 06 novembre 2024 à la salle Dominique Ouattara de la mairie de Minignan.
La sage-femme au Centre de santé urbain (CSU) de Sokoro, sous-préfecture de Minignan, Touré Adjo Elisabeth, a d’abord expliqué aux élèves, les causes du cancer du sein et du col de l’utérus, ses conséquences et les attitudes à adopter afin de prévenir ces maladies.
” Évitez les comportements susceptibles de vous exposer à ces maladies qui peuvent compromettre votre avenir. En tant qu’élèves vous devez vous abstenir de tout rapport sexuel avant l’âge indiqué ou prendre toutes les précautions que nous venons de vous indiquer” a conseillé Mme Touré.
Le directeur régional de l’éducation, Hyacinthe Koffi, a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes filles sur l’importance de connaître certaines maladies dès l’adolescence afin de mieux les prévenir. Il a en outre exhorté les élèves à fréquenter les espaces sûrs car, selon lui, c’est dans ces endroits que l’on reçoit les bonnes informations.
Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein dénommée “Octobre rose”.
(AIP)
aks/kg/fmo