Vavoua, 9 nov 2024 (AIP) – Le chocolatier belge Puratos a offert, mercredi 06 novembre 2024, à Kouakoukro, dans la sous-préfecture de Dania, 680 kits scolaires aux enfants des producteurs de la coopérative agricole Ety-ewoun-anien du Haut-Sassandra (CAEHS).
Les kits ont été distribués aux enfants à l’occasion de la cérémonie d’inauguration des nouveaux bâtiments de l’école primaire publique (EPP) de Kouakoukro dont les travaux de construction ont été financés par le chocolatier belge.
Ces kits sont composés de livres, de cahiers, de tenues scolaires, de stylos, de matériel géométrique et des sacs d’écolier.
Les bénéficiaires sont des enfants des membres « actifs » de la coopérative CAEHS, a souligné le directeur général de Puratos, Arthur Tapi, évoquant un « appui » de l’entreprise aux producteurs, dans le cadre du programme « Cacao Trace » qui vise à produire durablement du cacao et à créer de la valeur ajoutée à tous les maillons de la chaine de production.
Chaque année, le chocolatier Puratos distribue 20 000 kits scolaires aux enfants des producteurs de cacao, afin de réduire le stress des dépenses de la rentrée scolaire chez les producteurs, a indiqué M. Tapi.
Depuis trois ans, l’entreprise finance la réalisation des écoles primaires et des puits dotés de système de pompage à l’énergie solaire.
(AIP)
sk/kaem/kp