Agnibilékrou, 12 nov 2024 (AIP) – La secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), Niahoulou Victoire Josiane a invité les élèves du département de se détourner de la violence, la cigarette et la drogue, qui sont des fléaux qui minent l’école ivoirienne pour se concentrer sur leurs études le lundi 11 novembre 2024, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, au collège Mupes d’Agnibilékrou,
Mme Niahoulou a exhorté à adopter un comportement exemplaire et s’éloigner de la tricherie aux examens scolaires. « Vous êtes l’avenir de notre nation. Il est crucial que vous adoptiez des valeurs de discipline, d’honnêteté et de travail, pour devenir des citoyens responsables et engagés », a-t-elle déclaré.
La secrétaire générale de préfecture a encouragé particulièrement les jeunes filles à éviter les grossesses en cours de scolarité et à lutter contre toutes formes de tentations afin de se maintenir dans le circuit scolaire et réussir leur cursus scolaire affirmant que l’éducation est le seul passeport pour un avenir radieux et reste un pilier fondamental pour le développement du pays.
Le secrétaire général de préfecture a particulièrement encouragé les jeunes filles à éviter les grossesses en cours de scolarité à résister à toutes les tentations afin de se maintenir dans le circuit scolaire et réussir leurs études. Elle a souligné que l’éducation est le seul passeport pour un avenir radieux et reste un pilier fondamental pour le développement du pays.
La cérémonie du salut aux couleurs a offert aux responsables éducatifs l’opportunité de sensibiliser les élèves à l’importance de la citoyenneté et du respect des symboles de la République.
(AIP)
jcl /nam/tm