Agboville, 15 nov 2024 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba a exhorté mercredi 13 novembre 2024 les conseillers régionaux à s’impliquer dans les activités de développement de la région avec un « suivi rigoureux » des projets.
« Ce que nous devons retenir, c’est notre implication personnelle à tous les niveaux, à la participation des activités dans notre région mais également notre suivi rigoureux des projets avec l’administration. Travaillez pour que les femmes soient autonomes, pour qu’elles soient plus épanouies. Pour que la jeunesse espère à travers des projets. Nous devons contribuer à mieux organiser les femmes pour qu’elles tirent profit de leur travail », a relevé M. Dimba, lors de la 5e session du conseil régional, tenue à Agboville.
Il s’est réjoui des actions menées notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’eau, de l’électricité, qui ont contribué à améliorer le quotidien des populations. Il a signifié qu’au-delà des critiques qui peuvent exister, le conseil régional est sur la bonne voie.
« Je reste convaincu que nous pouvons aller plus loin et plus vite, si nous nous impliquons tous et que nous travaillons main dans la main. Nous avons un cadre idéal pour participer au développement de notre région », a-t-il souligné.
La 5e session du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a eu plusieurs sujets à l’ordre du jour. Elle a servi de cadre pour adopter le budget primitif de l’exercice 2025, qui s’élève à près de 5 milliards FCFA.
(AIP)
ena/zaar