Bongouanou, 17 nov 2024 (AIP)- Le conseil municipal d’Arrah a officiellement inauguré le marché de gros destiné à booster l’économie locale.
Cette infrastructure moderne conçue de manière adaptée aux besoins des commerçants locaux a été inaugurée mercredi 13 novembre 2024. D’un coût de plus de 50 millions de francs CFA, l’ouvrage comprend un bâtiment abritant cinq magasins, dix box et une plate-forme de vente.
Ce marché de gros a pour vocation de stocker les produits vivriers avant leur distribution sur les marchés des différentes localités du pays.
La maire de la commune et initiatrice du projet, Harlette Badou N’Guessan, a salué la collaboration des opérateurs économiques d’Arrah.
« La finalisation de ce projet arrive à point nommé car, le grand marché ne parvient plus à contenir le flux croissant des commerçants. De plus, ce marché améliorera les conditions de vente des vivriers de nos braves femmes tout en garantissant la sécurisation des produits », a déclaré Mme Badou N’guessan.
Elle a également affirmé son ambition de faire du marché de gros un modèle national grâce à des agrandissements futurs, exhortant les populations d’Arrah à s’approprier cette nouvelle infrastructure pour dynamiser l’économie locale.
La présidente des commerçantes d’Arrah, Prisca N’da, a exprimé sa gratitude au conseil municipal, affirmant que ce marché de gros facilitera grandement la tâche des commerçantes dans leurs activités quotidiennes. Elle a reçu, avec son bureau, les contrats de bail des magasins et des partenariats avec des marchés d’Abidjan.
Le sous-préfet d’Arrah, Isabelle Yedess, a salué cette initiative, affirmant que ces nouvelles infrastructures économiques et sociales marquent un pas important dans le développement de la région du Moronou.
(AIP)
sa/krk/kp