Abidjan, 18 nov 2024 (AIP)- La Mutuelle générale des agents du ministère de la Construction (MUGEAC) a honoré mercredi 13 novembre 2024, le président directeur général de Chim-Inter, Yamoussa Coulibaly, pour ses actions en faveur de la population rurale et son engagement pour la réussite de la 3e édition de remise officielle des super lots aux gagnants de la tombola du tournoi de maracana Bruno Koné, des agents dudit ministère.
Le ministre ivoirien en charge du Logement, Bruno Koné, a remis un certificat de reconnaissance et un trophée à Yamoussa Coulibaly, vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire qui agit depuis plusieurs années dans le social, tel que la construction d’écoles, d’hôpitaux, d’infrastructures sportives, des lotissements de terrains urbains et ruraux de façon professionnelle et à moindre coût, du soutien pour l’autonomisation des femmes en milieu rural etc.
En plus de toutes ces actions, Yamoussa Coulibaly a fortement contribué à la réussite de la 3e édition du tournoi de maracana du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, doté du trophée “Bruno Koné”, organisé par la MUGEAC, à travers un engagement personnel.
Il s’est réjoui de cette distinction et a invité l’ensemble des entreprises du secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire, à rejoindre la faîtière pour travailler efficacement aux côtés de leur tutelle.
” C’est un sentiment de fierté et de devoir accompli. Nous sommes heureux en tant qu’entreprise et en tant qu’entreprise d’apporter notre contribution efficace au développement du foncier dans notre pays auprès du ministre de tutelle. Nous invitons l’ensemble des entreprises du secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire, à rejoindre la faîtière pour aider notre tutelle “, s’est-t-il prononcé.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné a salué l’action des responsables de la MUGEAC qui contribue à accroître la productivité des agents de son département. “Vous contribuez au bien-être des personnels de notre ministère. Vous faites en sorte que leur production soit optimisée”, a-t-il fait savoir.
Chim-Inter accompagne le ministère de tutelle dans plusieurs activités depuis plusieurs années. Notamment, la 2e et la 3e édition de la campagne de sensibilisation et d’information dénommée “Journées portes ouvertes”.
(AIP)
krk/zaar