Tiassalé, 19 nov 2024 (AIP) -La Mutuelle de développement économique et social de Binao (MUDESBI) a adopté un Plan de développement local (PDL) articulé autour de sept axes prioritaires, pour un budget total d’un milliard de FCFA, dont 400 millions doivent être mobilisés sur une période de cinq ans.
Ces axes tournent, entre autres, autour de la réalisation et la réhabilitation des infrastructures, du développement humain et culturel, de la question foncière, de l’agriculture durable, pour faire de Binao un village moderne et prospère, fait savoir le nouveau président de la MUDESBI, Edgar Assandé, lors d’une conférence publique, samedi 16 novembre 2024.
Saluant l’implication du ministère de l’Economie du Plan et du Développement dans l’adoption du PDL, M. Assandé a insisté sur la nécessité pour tous les fils et filles du village à participer à la mobilisation de ces fonds en apportant chacun, sa contribution financière. Il a souligné qu’il entend faire du lobbying auprès du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, de l’État et des bailleurs de fonds pour la mobilisation des ressources restantes.
Au nom du président du conseil régional, Solange Amichia, a salué l’engagement et la résilience de la MUDESBI qui, après une cinquantaine d’années d’existence, continue d’œuvrer pour le bonheur des populations à travers la réalisation d’infrastructures, dont la construction d’un collège moderne offert à l’État.
Se félicitant de cette mutualisation des efforts des cadres et des populations du village, Mme Amichia a encouragé la mutuelle à rester dans cette dynamique et à collaborer “activement” avec la notabilité pour l’adoption des actions prioritaires, en vue de mettre en œuvre le PDL adopté.
Elle a assuré de l’accompagnement du conseil régional et du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) dont elle est la directrice générale, pour attirer des investisseurs.
(AIP)
kd/ena/zaar