Sikensi, 18 nov 2024 (AIP) – Le président national de la Jeune chambre internationale-Côte d’Ivoire ( JCI-CI), Djan Olivier, a procédé à l’installation d’une représentation de son organisation à Sikensi, marquée par l’investiture du premier président du comité directeur local( CDL) du mandat 2025 de la ville, Kassi Claude Laugaud et l’intronisation de 23 nouveaux membres, au cours d’une cérémonie tenue jeudi 14 novembre 2024.
M. Djan a prodigué des conseils à la nouvelle équipe dirigeante, tout en invitant les autorités locales à la soutenir afin de faire émerger cette représentation dénommée Organisation locale membre (OLM) pour qu’elle soit “la plus remarquable” de la Côte d’Ivoire.
L’initiateur de la création de l’OLM, Odo Fabrice, a dévoilé le thème de la gouvernance de l’équipe des jeunes leaders, à savoir “La citoyenneté active”. Il a indiqué que ce sont des jeunes, des modèles de citoyens “respectueux et disciplinés” qui vont affirmer leur leadership par des actions citoyennes en faveur du développement socio-économique de la ville, de la commune et du département de Sikensi.
Le président Kassi Claude Laugaud a répondu qu’il mènera son équipe à respecter l’engagement citoyen en agissant ensemble pour améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens.
L’OLM de Sikensi, filleule de la JCI-Abidjan Lagunes, a franchi les étapes d’Organisation locale de contact (OLC) et d’Organisation locale potentielle (OLP), après des séances de formations et des actions communautaires menées dans le département.
(AIP)
km/ena/zaar