Grand-Lahou, 25 nov 2024 (AIP) – Le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie (MDSCV), Adjé Silas Metch, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation du stade Henri Konan Bédié (HKB) de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), samedi 23 novembre 2024.
Le ministre Adjé Silas Metch a indiqué que le stade HKB de Grand-Lahou est pris en compte dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures de proximité et de la construction des infrastructures sportives du pays. Le coût de ces travaux pour le stade HKB s’élève à deux milliards de francs CFA.
Il a précisé que le stade omnisport HKB sera réhabilité avec la construction d’aires réservées à d’autres disciplines sportives, notamment des aires de handball, de basket-ball, ainsi qu’une piste d’athlétisme. La pelouse, les tribunes et les vestiaires sont également pris en compte dans la réhabilitation.
Le ministre a relevé que plusieurs autres infrastructures sportives en état de dégradation dans le pays feront l’objet de réhabilitation dans le cadre du vaste projet initié par le gouvernement.
« Tous les stades qui ont été construits à la faveur des fêtes tournantes par le premier président de notre pays seront pris en compte également », a souligné Adjé Silas.
À l’occasion d’une précédente tournée à Grand-Lahou, le jeudi 22 février 2024, le ministre Adjé avait déclaré que la priorité de son département était d’entretenir les infrastructures sportives réalisées par le chef de l’État et son gouvernement, et de permettre la réhabilitation des stades ou complexes sportifs dégradés.
(AIP)
rk/jmk/haa