Soubré, 26 nov 2024 (AIP) – L’inspectrice préscolaire et primaire de Soubré 3, Mme Traoré Karidjatou, a procédé, mardi 26 novembre 2024, au lancement officiel des compositions nationales d’évaluation, invitant les élèves à avoir confiance en eux pour obtenir de bons résultats.
Mme Traoré a exhorté les élèves à aborder ces premières évaluations avec sérénité et confiance en soi. « Vous êtes capables d’exceller si vous croyez en vous. La clé du succès réside dans la confiance et la persévérance », a-t-elle déclaré, en présence du sous-préfet central Zana Yaya Coulibaly de Soubré et du secrétaire général coordinateur de la DRENA, Zani Bi Irié.
Elle a également souligné l’importance de ces compositions comme un baromètre de l’acquisition des compétences et a encouragé les enseignants à continuer d’encadrer les élèves avec dévouement.
Cette première série de compositions se déroule sur l’ensemble du territoire national, avec pour objectif d’évaluer les niveaux d’apprentissage des élèves du CP1 au CM2, en vue d’un meilleur ajustement pédagogique
Les parents d’élèves, invités à soutenir les apprenants dans cette étape cruciale, ont salué l’implication de l’équipe éducative et de l’inspection, tout en espérant de bons résultats pour cette première évaluation.
(AIP)
km/haa