Songon, 26 nov 2024 (AIP)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadres de vie, Robert Beugré Mambé, a échangé le dimanche 24 novembre 2024, avec la diaspora ivoirienne aux Émirats Arabes Unis, en marge de la 45e édition du Big 5 Global, à Dubaï, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
A cette occasion, le Premier ministre Beugré Mambé a souligné l’importance de la contribution de chacun au développement et au rayonnement du pays. Il a également évoqué des initiatives majeures, notamment la mise en place prochaine d’un organisme dédié à soutenir les projets entrepreneuriaux des Ivoiriens de la diaspora.
« La Côte d’Ivoire connaît un développement constant, régulier et qui fait de ce pays une bonne référence en Afrique. Le taux de croissance moyen par an est d’environ 7 % (…) Cela veut dire qu’il y a des opportunités et vous avez votre place dans cette dynamique », a indiqué M. Mambé.
A Dubaï, le chef du gouvernement Robert Beugré Mambé est accompagné du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Kacou Houadja Léon Adom, de celui de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.
(AIP)
fd/krk/zaar