Songon, 26 nov 2024 (AIP) – Le groupe Accor a inauguré deux nouveaux établissements hôteliers à Marcory, deux projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme “Sublime Côte d’Ivoire”, visant à renforcer le développement touristique en Côte d’Ivoire.
Le Novotel Abidjan Marcory, un établissement contemporain de 17 étages, propose 201 chambres, dont 10 suites, un espace fitness et une piscine tandis que l’Aparthotel Adagio Original Abidjan Marcory offre 110 studios et appartements entièrement meublés et équipés.
Le directeur des opérations pour Accor dans le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, Paul Stevens, a souligné, jeudi 21 novembre 2024, l’importance de ces ouvertures pour le groupe en Afrique subsaharienne et leur engagement à créer des espaces modernes et inspirants. Il a également mis en avant l’accueil de plus de 200 talents ivoiriens au sein des équipes, illustrant l’engagement du groupe en faveur du développement des communautés locales.
Le directeur général des deux hôtels, Jérôme Rotrou, a exprimé sa fierté de contribuer au dynamisme ivoirien et de faire d’Abidjan un carrefour touristique et économique en Afrique de l’Ouest.
“Sublime Côte d’Ivoire” ambitionne de faire passer la contribution du tourisme au PIB à 10 % d’ici 2025 contre 7,3 % en 2019.
(AIP)
fd/krk/kp