Dimbokro, 28 nov 2024 (AIP) – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a exhorté les jeunes de Kouassi Kouassikro à persévérer dans la réalisation de leurs rêves, lors de la première étape de l’initiative « Le ministère se déploie » dans la région du N’Zi qui a eu lieu jeudi 28 novembre 2024.
« Dans la vie, il ne faut jamais se décourager. Il faut toujours tenter sa chance pour réaliser ses rêves », a conseillé le ministre Mamadou Touré à la jeunesse rassemblée au foyer des jeunes ladite ville.
Cette exhortation a été faite suite aux propos de certains jeunes prétextant avoir abandonné leur inscription sur les plateformes de l’Agence emploi jeunes (AEJ) après un premier échec.
Les exemples de Koffi Kouassi Abel qui tient une mercerie et une petite unité de fabrication de maillots ainsi que de N’Guessan Koffi Hyppolite, éleveur de poulets, qui ont obtenu respectivement des prêts de 3 000 000 de F CFA et de 1 750 000 F CFA après un échec, pour l’un, et quatre échecs, pour l’autre, ont été présentés à l’assistance.
« Allez toujours à l’information. (…) Il ne faut pas vous décourager. Allez toujours tenter votre chance », a insisté Mamadou Touré qui a promis d’accorder la priorité à tous ceux qui se sont inscrits aux guichets de l’AEJ.
Il a appelé les uns et les autres à donc se rendre, soit dans les bureaux de la direction régionale de l’Agence emploi jeunes, soit dans les guichets emploi ouverts dans toutes les mairies de Côte d’Ivoire pour s’informer et s’inscrire aux différents projets.
La ville de Kouassi Kouassikro qui enregistre 638 bénéficiaires du Programme jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv) depuis deux ans précède Bocanda et Dimbokro dans le cadre de l’opération « Le ministère se déploie » dans la région du N’Zi qui y a lieu du jeudi 28 au samedi 30 novembre 2024.
(AIP)
kkp/zaar