Abidjan, 29 nov 2024 (AIP) – FIN’Elle a organisé avec succès des panels intitulés « business breakfast » à Abidjan et à Bouaké, dans le but de renforcer l’autonomisation des femmes entrepreneures et de favoriser la transition vers des modèles d’affaires plus structurés, selon un communiqué transmis à l’AIP.
Placés sous les thèmes « De la table au réseau des boutiques : investissez dans la réalisation de vos ambitions » et « Jeunes entrepreneures, rêvez grand… visez loin », ces événements ont réuni des entrepreneures locales et des experts pour une série de conférences, discussions et séances de réseautage.
Le premier « business breakfast » a été l’occasion de partager des témoignages et des conseils pratiques autour du thème « Jeunes entrepreneures… rêvez grand, visez loin ! ».
Les intervenants ont échangé sur les enjeux du financement, de la gestion d’un réseau commercial, ainsi que sur les stratégies de marketing et de fidélisation permettant aux entrepreneures de franchir un cap dans le développement de leurs affaires.
Le deuxième événement, qui s’est tenu à Bouaké, a permis de renforcer l’impact de FIN’Elle en dehors d’Abidjan, attirant de nombreuses entrepreneures locales.
Ces deux événements, organisés les 19 et 21 novembre 2024 dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat féminin, ont permis de renforcer les liens entre entrepreneures, partenaires potentiels et acteurs du financement, tout en leur offrant des outils concrets pour réussir leurs projets entrepreneuriaux.
Les participantes ont bénéficié de riches échanges et de conseils pratiques sur l’expansion commerciale et la structuration d’un réseau de boutiques, avec un accent particulier sur les réalités spécifiques à la ville de Bouaké.
La directrice générale de FIN’Elle, Mme Yénita Bamba, s’est félicitée de la dynamique de l’entrepreneuriat féminin, soulignant que celle-ci représente un moteur essentiel de l’économie. Ces événements ont pour objectif d’accompagner les femmes dans leur transition vers l’entrepreneuriat et le développement de leurs affaires, en leur fournissant les ressources nécessaires pour réussir.
Créée en 2018, FIN’Elle est une institution de méso-finance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire.
(AIP)
Bsp/haa