Songon, 30 nov 2024 (AIP) – L’initiative panafricaine dédiée à l’accélération de l’innovation numérique, New Digital Africa et Clever Cloud, structures spécialisées dans l’hébergement cloud, ont signé le jeudi 21 novembre 2024 à Abidjan, un partenariat pour booster l’innovation numérique en Afrique et présenter les enjeux de cet accord, à l’occasion de la 13eme édition des Assises de la transformation digitale en Afrique (ATADA).
Cette collaboration des deux structures digitales a donné naissance au “Clever Cloud Africa”, dédiée au déploiement de solutions cloud sur le continent africain en vue de soutenir le développement de l’écosystème numérique africain, selon les responsables.
Pour le président directeur général de New Digital Africa, Ange Kacou Diagou, ce partenariat va permettre d’amorcer la souveraineté numérique pour l’autonomie stratégique en Afrique et la révolution industrielle du continent par le digital.
” Cet accord va permettre à l’Afrique d’avoir un support pour sa transformation digitale et héberger localement ses données afin d’éviter la fuite des informations”, a fait savoir M. Diagou.
Le directeur général de Clever ESS Cloud, Quentin Adam, a salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de sa mission dont l’une des priorités est de soutenir l’innovation numérique en Afrique.
Dataconnect, filiale du groupe New Digital Africa est le premier fournisseur africain de services d’infrastructure managés pour l’entreprise offrant des solutions innovantes et sur-mesure en connectivité, Cloud, Datacenter et Cybersécurité.
Créé à Nantes en 2010 et présent dans plusieurs villes françaises, Clever Cloud conçoit ses services et ses technologies en France et participe à promouvoir la souveraineté numérique européenne.
(AIP)
fd/krk/kam