Songon, 30 nov 2024 (AIP) – L’entreprise Cranium Energy Solutions SARL (CES) a officiellement lancé le mercredi 27 novembre 2024 à Abidjan, ses activités avec la vision d’être un acteur engagé en faveur du contenu local ivoirien dans le secteur des services de soutien à l’industrie du pétrole et de l’énergie, en marge du Salon international des ressources extractives et énergétique (SIREXE) 2024.
Le directeur exécutif et administrateur de CES, Assir Dimeji, a expliqué que sa société apporte des technologies et des solutions uniques qui aident à résoudre les problèmes opérationnels les plus difficiles, à optimiser la valeur, à réduire les coûts et à maximiser la récupération économique des actifs pétroliers et gaziers de manière durable. Il a ajouté que sa structure s’engage à accélérer le développement des champs et à améliorer l’efficacité opérationnelle.
Les activités de ladite société couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de l’exploration et de la production et comprennent des services de conseil technique, d’ingénierie spécialisée et de gestion de projet, des services spécialisés d’inspection et d’intégrité, l’automatisation, les systèmes de contrôle et l’instrumentation, l’aide à l’exploitation et à la maintenance, ainsi que la formation technique et professionnelle.
CES offre une expérience cumulée de plus de 50 ans sur les cinq continents, ainsi que des partenariats mondiaux dans diverses disciplines des services pétroliers et énergétiques.
Cranium Energy Services SARL (CES) est une société ivoirienne intégrée spécialisée dans l’ingénierie et les services connexes pour les clients des secteurs amont, intermédiaire et aval de l’industrie énergétique.
(AIP)
fd/krk/kam