Aboisso, 1er déc. 2024 (AIP) – La Société de caoutchouc d’Aboisso (SCA) a remis des moyens de transport à ses producteurs, incluant des coopératives et des particuliers, dans le cadre du projet de l’Union Européenne visant à réduire l’impact de la consommation européenne sur la déforestation mondiale, conformément au règlement européen sur les produits sans déforestation (EUDR), samedi 30 décembre 2024, au cours d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de l’entreprise dans le village de Sanhouman
Ce projet vise à garantir que certains produits clés commercialisés et consommés au sein de l’Union Européenne et dans le monde ne contribuent plus à la déforestation.
Au total, 10 tricycles ont été attribués aux coopératives et à plusieurs producteurs, pour améliorer le transport des fonds de tasse jusqu’à l’usine de l’entreprise.
La directrice générale de la société, Xhang Xiao, a précisé que cette initiative s’inscrit dans une volonté de renforcer le partenariat avec les producteurs tout en leur facilitant les opérations de transport.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du préfet de région et préfet du département, Légré Koukougnon, ainsi que de plusieurs autorités administratives et coutumières.
Le projet EUDR concerne des produits tels que le café, le cacao, le caoutchouc, l’huile de palme, le soja, le bœuf et le bois, ainsi que certains produits dérivés comme le cuir, le charbon de bois et le papier imprimé.
(AIP)
akn/tm
akn