Soubré, 5 déc 2024 (AIP) –Le président du conseil régional de la Nawa, Netro Tagbo René a remis mercredi 4 décembre 2024 à Soubré des certificats de fin de formation à 36 jeunes entrepreneurs dans les domaines du management de projet et disciplines connexes.
Cette initiative, qui s’inscrit dans une politique visant à renforcer les compétences entrepreneuriales des jeunes pour stimuler le développement local, fait partie du projet Moyennes et petites entreprise (MPE), dans les domaines du management de projet, des outils de gestion et des stratégies de pérennisation des activités.
“Ces projets, bien menés, permettront à de nombreuses familles de sortir de la précarité. Nous ne formons pas seulement des entrepreneurs, mais des acteurs de changement capables de transformer leurs communautés”, a déclaré le président du conseil régional. Il a exhorté les bénéficiaires à mettre en pratique les acquis de la formation pour améliorer leur quotidien et celui de leur entourage.
Représentant le préfet de région, le secrétaire général de la préfecture de Soubré, Konan Kouadio Ambroise, a encouragé les récipiendaires à gérer “rigoureusement” les fonds alloués à leurs projets. Il a insisté sur l’importance d’atteindre les objectifs fixés pour construire des entreprises solides et pérennes.
Un des récipiendaires, porte-parole du groupe, Tuo Kolotioloma, a exprimé la gratitude des bénéficiaires. “Cette formation a été un véritable tremplin. Aujourd’hui, je me sens mieux armé pour gérer mon activité et contribuer au développement de ma région”, a-t-il affirmé.
Cette initiative du conseil régional de la Nawa traduit une volonté de promouvoir l’entrepreneuriat et de créer un environnement propice à la croissance économique locale.
(AIP)
km/haa