Man, 16 déc 2024 (AIP) – L’USM Alger a dominé l’ASEC Mimosas (3-0) lors de la troisième journée de la coupe de la Confédération CAF, dimanche 15 décembre 2024, disputée au stade du 5 Juillet 1962 dans la capitale algérienne.
Le premier but de la rencontre est intervenu à la 16e minute sur un autogoal de Yabré Mohamed, qui a trompé son gardien sur un centre algérien. À la 40e minute, le club algérien a doublé la mise grâce à un penalty transformé par Belkacemi, après une faute du défenseur des Mimos dans la surface de réparation.
En seconde période, le jeu de l’ASEC est resté insipide, permettant à l’USM Alger de creuser l’écart. Sur un coup franc obtenu du côté droit, le ballon renvoyé maladroitement par le gardien Folly a permis à Belkacemi de récupérer et de réaliser un doublé, portant le score à 3-0.
Malgré les remplacements, l’ASEC Mimosas n’a pas réussi à inquiéter son adversaire, se contentant de passes en retrait sans action offensive significative. L’USM Alger, après cette journée, consolide sa première place en tête du groupe, avec trois points d’avance sur son adversaire du jour.
(AIP)
Ebd/kp