Sakassou, 15 déc 2024 (AIP)- Deux amicales d’anciens élèves du Lycée moderne de Sakassou ont fait don, vendredi 13 décembre 2024, de matériels et de kits scolaires à l’administration de l’établissement et aux meilleurs élèves à l’issue du premier trimestre de l’année scolaire 2024-2025.
Selon Kouakou Vénance, porte-parole des donateurs, l’administration a reçu cinq splits, trois ordinateurs, trois onduleurs, cinq cartons de papiers rame, cinq ensembles géométriques et un carton de craie blanche. Ce don répond aux besoins exprimés par le proviseur du Lycée, Berté Dramane.
Pour encourager l’excellence et stimuler l’émulation entre les élèves, des prix ont été remis aux meilleurs élèves. Ces prix incluent des kits scolaires et un ordinateur portable offert au meilleur élève de la classe de 2e C, qui a obtenu une moyenne trimestrielle de 17/20.
Le proviseur Berté Dramane a exprimé sa gratitude aux anciens élèves pour leur soutien à l’établissement et aux élèves. « Merci parce que vous n’avez guère oublié l’arbre qui vous a permis d’être aujourd’hui à l’abri du besoin et surtout de venir en soutien à vos cadets qui sont encore au pied dudit arbre », a-t-il dit.
Lors de la cérémonie, les anciens élèves ont été informés que le Lycée scientifique de leur époque est devenu le Lycée d’excellence de la DRENA.BOUAKE.2, avec les meilleurs résultats aux examens scolaires depuis près d’une décennie.
Le secrétaire général de la préfecture de Sakassou, Nakoré Marie-Angèle Assi, représentant le préfet Bonaventure Tiégbé, a invité d’autres groupes d’anciens élèves à emboîter le pas à ces deux amicales.
(AIP)
tni