Adiaké, 18 déc 2024 (AIP) – Plus de six cents enfants des écoles maternelles publiques d’Adiaké ont reçu des cadeaux des mains de Marie-Laure Hien Sié, marraine de l’événement, mardi 17 décembre 2024 lors, d’une cérémonie tenue sur la place publique de Roa, village situé dans la commune d’Adiaké.
« J’ai accepté de me joindre à mes sœurs, les directrices des écoles maternelles publiques d’Adiaké, pour célébrer ensemble cette belle fête de Noël. Noël est une période où les cœurs s’ouvrent, où l’on se rassemble et où les différences s’effacent pour laisser place à l’amour et à la générosité », a déclaré Mme Hien Sié. Elle a exprimé sa joie d’être aux côtés des tout-petits en cette occasion « spéciale. »
Pour Kouamé N’Guessan, chef de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire d’Adiaké et organisateur de l’événement, le concept « Ma Noël Adiaké 2024 » vise à « répondre au silence des mains vides de certains parents à l’approche des fêtes de fin d’année ». Il a souligné que beaucoup de familles peinent à offrir des cadeaux à leurs enfants, ce qui peut impacter leur bien-être et, par conséquent, leurs performances scolaires.
Kouamé a plaidé pour la pérennisation et l’élargissement de cette initiative aux élèves du primaire afin de toucher davantage d’enfants. Il a exprimé sa gratitude à la marraine pour sa contribution décisive au succès de cette première édition de « Ma Noël Adiaké ».
Représentant le préfet d’Adiaké, Trazié Géraldo, son chef de cabinet, Attiamon Djoman Mathurin, a salué cette initiative et remercié tous les acteurs ayant œuvré à la réussite de cet événement, symbole de générosité et d’amour.
Les six cents enfants bénéficiaires sont issus des sept écoles maternelles publiques que compte la commune d’Adiaké, note-on.
(AIP)
zsg/akn/tm