Guiglo, 18 déc 2024 (AIP) – Le député de Guiglo-commune, Emile Guiriéoulou, a déclaré, jeudi 17 décembre 2024 à Duékoué, lors de la 6ème session du conseil municipal, être satisfait de la constante augmentation du budget communal, à l’issue de sa première participation à une réunion du conseil.
«Aujourd’hui, ce budget a franchi la barre de un milliard de FCFA, pour être à 1,2 milliard de FCFA, Dans ce budget, la part réservée aux investissements fait plus de la moitié, ce qui est une bonne chose», a encore déclaré M. Guiriéoulou.
Selon le député, cela augure de ce qu’en 2025, il y aura beaucoup d’investissements dans la commune. Toute chose qui l’a amené à féliciter le maire pour cette performance, a-t-il dit.
«Une fois que quelqu’un est élu, après les compétitions électorales, il est élu pour tout le monde, et les actions qu’il met en œuvre doivent être au profit de tout le monde. Il n’y a aucune difficulté à ce qu’un député de l’opposition que je suis, puisse venir assister aux séances du conseil municipal, dirigé par un maire, cadre du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)», a-t-il affirmé, arguant que cela est tout à fait normal et au profit des populations.
«Ce que je peux apporter comme idée, je l’apporte, comme innovation, je peux l’apporter. Ce qui relève d’une collaboration républicaine, et cet esprit devait habiter tout le monde», a souligné en guise de mot de fin, le député du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Guiglo-commune.
(AIP)
ja/fmo