Guiglo, 26 déc 2024 (AIP) – La mairie de Guiglo, capitale de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), et la Fondation Wilfried Zaha, du nom de l’international de football ivoirien, ont cadeauté, mardi 24 décembre 2024, veille de la fête de Noël, 1500 enfants vulnérables de la commune, des villages communaux, ainsi que 20 de leurs camarades, venus de l’orphelinat de Daloa, la capitale de la région du Haut-Sassandra (Centre-Ouest).
Les 1500 enfants ont reçu, lors de la cérémonie de remise de jouets organisée à la place publique Félix Houphouët-Boigny, divers cadeaux, notamment des vélos, des voiturettes pour les garçonnets, et des poupées pour les fillettes.
A cette occasion, 20 femmes veuves, des personnes du 3ème âge, ont, également, bénéficié, dans le cadre toujours du même partenariat mairie-Fondation Wilfried Zaha, un sac de riz de 22,5 kg, plus un complet de pagne, chacune.
Devant la joie des bénéficiaires, le premier magistrat de la commune, Benoît Sévérin Baillet, a exprimé sa gratitude à la Fondation donatrice, à travers sa présidente Delphine Zaha, mère du footballeur, Dazet Wilfried Armel Zaha, évoluant à l’Olympique lyonnais, en France (Europe).
«Nous sommes-là pour les enfants, parce que notre avenir, notre prospérité, c’est les enfants. Ceux qui auront la notoriété de recevoir ces cadeaux-là, ce sont les enfants des couches défavorisées. Des enfants qui n’ont jamais reçu de cadeaux. Je suis content que les enfants de ma commune soient gâtés», s’est exclamé M. Baillet, faisant remarquer qu’il est prêt à solidifier cette collaboration qui commence avec cette Fondation.
(AIP)
ja/fmo