Abengourou, 25 déc 2024 (AIP)-Le père recteur du Sanctuaire Sainte famille d’Abengourou, Yvon Dié-Kacou, a invité les fidèles catholiques à accepter l’enfant Jésus dans « la crèche et la mangeoire » de leur vie pour être sauvés, mardi 24 décembre lors de la messe de la nuit de Noël.
« Jésus veut naitre dans ta vie. La crèche ou la mangeoire de ta vie dans laquelle Jésus espère qu’on le couche, ce sont nos cœurs et votre âmes », a expliqué le père Yvon.
Il a déclaré que Dieu en regardant la condition de l’homme qui a été corrompue à cause la désobéissance d’Adan et Eve, et voyant que l’homme est en train d’aller à la perte et à la condamnation éternelle, va chercher à sauver l’homme.
« Dieu qui veut sauver l’homme accepte de donner Jésus. Le Christ a pris la nature de l’homme excepté le pêché pour racheter l’humanité. Il est celui sur qui l’onction de Dieu repose pour nous sauver », a précisé le guide religieux dans son homélie du mercredi 25 décembre.
La naissance de Jésus, selon le père recteur, est la preuve de la miséricorde de Dieu envers son peuple. L’homme doit pouvoir reconnaitre son action (de Dieu), accepter le messie qui vient de naitre dans notre vie de chaque jour de sorte qu’a l’image des anges qui sont descendus dans la crèche pour adorer l’enfant Jésus, les anges descendent aussi dans notre vie pour nous sauver et faire chemin, avec nous.
(AIP)
nam/fmo