Adiaké, 30 déc 2024 (AIP) – Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé a expliqué que la création des deux antennes au niveau du conseil régional à Bassam et Adiaké vise à rapprocher le conseil régional des populations, lors de la sixième session du conseil tenue vendredi 27 décembre 2024 dans la salle de mariage de la mairie d’Adiaké.
« Sur les 31 régions du pays, nous sommes l’une des rares à disposer de deux antennes régionales, l’une à Bassam et l’autre à Adiaké », a déclaré le président Aka Aouélé. « Par cette initiative, nous souhaitons renforcer la proximité entre le conseil régional et les populations, en leur nom et pour leur compte nous agissons. »
Dans cette optique, le conseil régional a également initié des réunions tournantes dans les chefs-lieux de département pour mieux s’imprégner des réalités locales. Le président Aka Aouélé a également souligné une augmentation du nombre de sessions annuelles, passant de quatre, comme l’autorise la loi, à six réunions, afin de mieux répondre aux attentes des populations.
« Notre objectif constant est d’être toujours plus proche de nos populations, de mieux appréhender leurs préoccupations et de trouver des solutions adaptées », a-t-il précisé.
La première session de l’année 2024 s’est tenue à Grand-Bassam, et la dernière a eu lieu ce jour à Adiaké.
(AIP)
zsg/akn/zaar