Oumé, 31 dec 2024 (AIP)- Des producteurs de la filière café-cacao d’Oumé et leurs familles ont été comblés samedi 29 décembre 2024, par les organisateurs de la première édition du festival café-cacao (FECACO) d’Oumé, tenue trois jours durant dans la ville.
Dans un hôtel de la ville, le commissaire général du FECACO, N’Zi Yao Dinard et son staff ont honoré les producteurs d’Oumé en signe de « reconnaissance » à leurs efforts et à les encourager à l’amélioration des productions les années à venir.
Avec l’appui de la Société internationale pour le développement agricole et forestier de Côte d’Ivoire (SIDAF-CI), les producteurs ont reçu à cette occasion des produits phytosanitaires et fertilisants d’une valeur globale de 1,5 million de FCFA.
Les épouses des producteurs ont reçu plusieurs pagnes des organisateurs. Quant à leurs enfants, ils ont bénéficié de kits de produits de consommation dérivés du café-cacao.
Le troisième vice-président de la Fédération des organisations de producteurs café-cacao (FOPCC), en retour, a exprimé toute sa gratitude aux partenaires donateurs et recommandé un bon usage des produits reçus pour des résultats probants à la prochaine récolte.
L’annonce des dons a été faite en présence du secrétaire général de la préfecture, Saumé Bli Jean-Baptiste et du sous-préfet d’Oumé, Koné Madjouma, des chefs de village et opérateurs économiques.
(AIP)
ol/dd/fmo