Agnibilékrou, 01 jan 2025 (AIP) – Le maire d’Agnibilékrou, Siandou Fofana, a exprimé sa satisfaction sur les progrès enregistrés en matière de salubrité, de sécurité, ainsi que l’ouverture et le reprofilage de la voirie urbaine, lors d’une cérémonie de remise du matériel à la radio Djuablin FM, lundi 30 décembre 2024.
Il s’est félicité de la régularité de l’enlèvement des ordures et indiqué son intention de délocaliser la décharge de la ville en raison de l’urbanisation rapide.
Sur le plan de la sécurité, le premier magistrat de la commune a évoqué la construction en cours d’un deuxième commissariat pour garantir la circulation des personnes et des biens, et favoriser l’arrivée des opérateurs économiques pour contribuer au développement d’Agnibilékrou.
Concernant la voirie, il a indiqué que ses équipes ont réalisé l’ouverture et le reprofilage des routes communales pour relier tous les quartiers. Il a également annoncé l’obtention de 10 kilomètres de bitume, avec en projet l’agrandissement de la voie principale et indiqué que les travaux pourraient débuter en au mois de février 2025.
Siandou Fofana a informé que, sur le plan social, le fonds de solidarité sanitaire destiné aux personnes âgées sera augmenté afin d’élargir la prise en charge à un plus grand nombre de bénéficiaires. Il a aussi évoqué la mise en place d’une politique de filets sociaux visant à soutenir les familles en situation d’extrême pauvreté, à travers du numéraire et des kits alimentaires.
(AIP)
jcl/nam/kp