Guiglo, 08 jan 2025 (AIP) – Le chef d’équipe de l’unité mobile de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), travaillant dans le camion mobile déployé dans la région du Cavally (Ouest ), Samassi Issiaka, a expliqué, mardi 07 janvier 2025, le processus d’enrôlement, pour l’obtention de la carte de la couverture maladie universelle (CMU), dans un entretien à l’AIP.
Selon M. Samassi, pour les nouveaux enrôlements, le requérant apporte une pièce d’identité, et si une personne est déjà déclarée, elle apporte un document officiel où, il y a son numéro CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale), ou son numéro matricule.
«Pour le cas des personnes qui se sont faites déjà enrôlées sans obtenir leurs cartes, elles viennent avec le reçu d’enrôlement. Mais étant donné que nous savons que le reçu peut être égaré ou effacé, ce type de requérant peut venir avec sa pièce d’identité qui fera un substitut, et nous permettra de faire les vérifications nécessaires», a-t-il encore expliqué.
A ce niveau, a fait savoir le chef d’équipe, il peut y avoir plusieurs cas, soit le requérant s’installe et l’équipe de 20 membres reprend la biométrie, c’est-à-dire, reprend les empruntes et la photo, soit fait le traitement d’une autre manière dans les deux cas, où la personne qui s’est présentée peut avoir sa carte CMU.
Néanmoins, a-t-il tenu à préciser, après vérification, si la carte a déjà été tirée ailleurs, le requérant sera alors renseigné sur le lieu de dépôt de sa carte et dans la procédure, qui lui sera expliquée, il peut aller retirer sa carte. Il a indiqué que l’équipe d’unité mobile est dans la région, pour une période de trois mois.
(AIP)
ja/fmo