Man, 9 jan 2025 (AIP) – Le centre de protection civile de Man a réalisé 55 interventions, principalement pour des incendies et des accidents de circulation, du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025, durant la période des fêtes de fin d’année, sans toutefois déplorer des cas de décès, a révélé le commandant dudit centre, le lieutenant Yobouet N’guessan Jean Hénoc.
Selon le chef du centre, l’objectif « zéro décès » a été atteint grâce à la rapidité et à l’efficacité de ses équipes, tout en relevant une indiscipline croissante dans la circulation à Man, avec l’augmentation du nombre de taxis et de motos. Cette situation a provoqué des embouteillages et un nombre accru d’accidents, a dit le lieutenant Yobouet, ajoutant que le centre a mis en place des postes avancés dans des zones stratégiques pour apporter une assistance immédiate aux sinistrés.
Au total, 78 victimes ont été prises en charge durant cette période, toutes sauvées grâce à l’intervention des équipes de secours. Le chef du centre a rappelé l’importance de respecter les consignes de sécurité pour réduire les risques d’accidents.
Avec ses 60 agents, le centre de protection civile de Man continue de sensibiliser la population à la sécurité, notamment sur les comportements à adopter pour prévenir les accidents. Pour ce faire, les citoyens peuvent contacter le centre en cas de besoin aux numéros 07-87-49-80-94 ou 01-50-03-26-80.
(AIP)
Ebd/kp