Abidjan, 17 jan 2025 (AIP) – Le groupe Accor a procédé, mercredi 15 janvier 2025, à la réouverture officielle de deux de ses établissements hôteliers à Abidjan, dans les communes de Marcory et du Plateau, dans le cadre du programme national “Sublime Côte d’Ivoire”, visant à promouvoir le développement touristique et la valorisation de l’identité culturelle unique du pays.
Les hôtels, initialement opérés sous la marque IBIS, ont été entièrement rénovés et transformés en IBIS Styles, avec un concept repensé qui met l’accent sur la gastronomie locale et afro-revisitée.
La directrice générale de l’hôtel de Marcory, Yaka Potin, a exprimé sa fierté de contribuer à la promotion de la culture ivoirienne, soulignant le rôle central d’Abidjan dans le rayonnement touristique et économique de l’Afrique de l’Ouest.
« Notre hôtel est un lieu où les voyageurs peuvent se reposer, mais aussi s’inspirer, créer des connexions et découvrir la culture dynamique d’Abidjan. Avec notre restaurant et notre piscine extérieure propice aux afterworks, nos clients repartent avec une véritable empreinte de l’âme et de l’énergie unique de Marcory », a-t-elle déclaré.
Le nouveau concept des hôtels, axé sur le thème, “African Urban Culture”, met également en lumière les talents des jeunes artistes abidjanais dans les domaines de la peinture, de la danse et de la musique, offrant ainsi une vitrine pour la créativité locale.
Le ministère du Tourisme et des Loisirs a indiqué qu’en 2025, l’initiative “Sublime Côte d’Ivoire” vise à propulser la Côte d’Ivoire parmi les cinq premières destinations touristiques d’Afrique, avec un objectif de recevoir entre 4,2 et 5 millions de visiteurs.
(AIP)
sy/fmo