Odienné, 04 fév 2025 (AIP)- La maire d’Odienné, Nassénéba Touré, a dévoilé lundi 3 février 2025, les perspectives de développement de la commune, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs.
Selon Nassénéba Touré, un plan pour structurer le développement communal est prévu par la mairie dans la santé, l’éducation, la mobilité urbaine, ainsi que la signature de plusieurs partenariats et de jumelage avec des communes développées.
« La mairie d’Odienné a quelques perspectives de développement communal, notamment, la réalisation d’un plan de développement communal afin d’identifier les besoins en matière d’infrastructures de base, telles que la santé, l’éducation et mobilité urbaine, la signature de plusieurs partenariats et de jumelage avec des communes développées afin de renforcer les capacités de la commune en vue de satisfaire les besoins identifiés », a annoncé Nassénéba Touré.
La mairie prévoit également, un projet de notation financière de la commune en monnaie locale en vue d’évaluer la solvabilité et la gouvernance de la commune face aux obligations financières, l’amélioration du cadre et du niveau de vie des populations par la création de plusieurs activités génératrices de revenus, par la construction de plusieurs infrastructures de base, ainsi que l’extension du réseau électrique dans les quartiers périphériques.
A travers ces différentes initiatives, la municipalité d’Odienné, selon son premier magistrat, entend poser les bases d’un développement structuré et durable, répondant aux attentes des habitants tout en renforçant son attractivité.
(AIP)
krk/cmas