Man, 04 fév 2025 (AIP)-Le préfet par intérim du département de Facobly, Célestin Sery, a appelé à la responsabilité collective et à la préservation de la paix lors de la cérémonie de présentation des vœux organisée à son égard, lundi 3 février 2025 à la préfecture.
M. Sery a souligné que bien que l’année 2025 soit marquée par l’ombre des élections présidentielles, il est impératif de mettre l’accent sur la cohésion et l’unité sociale. Il exhorté chaque citoyen à adopter une attitude d’ambassadeur de la paix, en s’inspirant des rois, chefs traditionnels et autres personnalités de la société ivoirienne qui ont récemment formulé des vœux de paix au président de la République.
Le préfet a rappelé que la paix est essentielle pour garantir l’adhésion sincère à tout système, qu’il soit administratif, politique, économique ou culturel.
L’autorité préfectorale a conclu son adresse en insistant sur l’importance de l’implication de tous, soulignant que la qualité du travail quotidien est un levier indispensable pour renforcer la confiance et garantir la réussite des actions menées au niveau local.
(AIP)
ebd/fmo