Grand-Lahou, 04 fév 2025 (AIP) – La députée Nadine Gnéba des sous-préfectures de Yocoboué et de Lauzoua, dans le département de Guitry (sud, région du Lôh Djiboua), a remis du matériels d’une valeur de 20 millions de francs CFA à l’ensemble des populations, dimanche 02 février 2025, lors de tournée dans les deux localités pour la présentation des vœux.
La députée Nadine Gnéba a indiqué sa volonté de continuer de soutenir les populations et être toujours à leurs côtés. « Nous sommes venus vous rencontrer en vue de vous accompagner comme d’habitude dans votre quotidien avec ces dons utiles dans vos différents domaines d’activités », a indiqué la députée.
Le Président du comité d’organisation (PCO) de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à Yocoboué, Marcel Valet, a indiqué que les dons, répartis entre les deux sous-préfectures, sont des matériels agricoles. Il s’agit de bottes, d’engrais, de broyeuses, d’atomiseurs, de congélateurs, accompagnés de numéraires de financements des coopératives de jeunes et de femmes.
« Cette cérémonie de présentation de vœux nous rapproche de notre députée qui ne cesse de nous aider chaque fois que nous la sollicitons », s’est réjoui le chef du village de Bangorédoukou, dans la sous-préfecture de Yocoboué, Assamoi Moïse. Il a relevé que les chefs de villages et de communautés ont reçu de grosses valises et plusieurs autres présents de leur députée.
La députée des sous-préfectures de Yocoboué et Lauzoua, Nadine Gnéba, a été élue en 2016 pour la première fois et réélue en 2020. Elle est par ailleurs première vice-présidente du conseil régional du Lôh-Djiboua.
(AIP)
rk/jmk/fmo