Abidjan, 07 fév 2025 (AIP) – Les tarifs des postes de péage d’Attinguié et Singrobo sur l’autoroute du Nord entre Abidjan et Yamoussoukro seront revus à la baisse par rapport aux précédents à partir du lundi 10 février 2025, selon un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier.
Désormais, les véhicules légers (classe 1) devront s’acquitter d’un tarif de 1 000 FCFA à chaque passage, contre 1 250 FCFA précédemment. Les poids lourds (autocars, véhicules à deux essieux) de classe 3 verront leur tarif réduit à 3 500 FCFA, soit une baisse de 250 FCFA par rapport à l’ancien tarif.
Les tarifs pour les véhicules de classe 2 (véhicules intermédiaires) et les poids lourds de classe 4 (autocars et véhicules à trois essieux et plus) demeurent respectivement fixés à 2 500 FCFA et 5 000 FCFA.
Cette mesure, selon le ministère, s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie tout en garantissant un entretien optimal du réseau routier. « Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier compte sur l’engagement de la population ivoirienne pour assurer un réseau routier mieux entretenu », précise le communiqué.
(AIP)
bsp/cmas