Kong, 09 fév 2025 (AIP) – Un préau d’une capacité de 200 places, équipé de chaises et de tables, a été construit à Tiémenin, village de la sous-préfecture de Kong, dans le cadre du projet de cohésion sociale des États du Golfe de Guinée (COSO).
La cérémonie de remise provisoire des clés de ce bâtiment s’est déroulée jeudi 06 février 2025, en présence d’une délégation du conseil régional du Tchologo, de responsables du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ainsi que de la direction régionale du projet COSO.
Le représentant du conseil régional, Konaté Mamadou, a exprimé sa joie quant à l’octroi de cet ouvrage aux populations.
“Nous sommes confiants que ce bâtiment contribuera au renforcement de la cohésion sociale entre les populations rurales, surtout en cette période préélectorale”, a-t-il déclaré.
De son côté, le chef d’antenne du projet COSO pour le district des Savanes, Kouamé Kouakou Edmond, a souligné l’impact du projet sur le quotidien des habitants.
“Nous souhaitons que l’entente se poursuive dans ce village afin que l’on ressente pleinement l’action du projet COSO en faveur de l’union et de la cohésion dans cette communauté”, a-t-il affirmé.
Se réjouissant de la réalisation de cet édifice, le chef du village de Tiémenin, Ouattara Bacomi, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour cette initiative. “Grâce à ce bâtiment, les jeunes et les femmes pourront désormais tenir leurs rencontres en toute quiétude”, a-t-il souligné.
En plus de ce préau, Tiémenin bénéficiera d’autres infrastructures, notamment la réparation de pompes hydrauliques villageoises et la création d’une unité de production d’engrais organiques pour améliorer la production agricole.
(AIP)
kkiv/ss